quarta-feira, outubro 02, 2024

« Le courage est la première des qualités humaines car il garantit toutes les autres. » (Winston Churchill)

« Le courage est la première des qualités humaines car il garantit toutes les autres. » (Winston Churchill) Il faut du courage. Il faut du sens de l'humour. Il faut de l'espoir. Il faut de la résistance. "Le poisson meurt par la bouche", disent les gens. Toujours impulsif, quand j'étais petite, mon père me grondait et me disait de porter un bouton dans la bouche. Ainsi, chaque fois que je pensais dire quelque chose, j’enlevais le bouton sept fois. Je n'ai jamais fait ça, mais dans des circonstances plus formelles, je réfléchis beaucoup avant d'agir, d'écrire, de parler. Et quand je regarde les réseaux sociaux, les déclarations d'hommes politiques, de commentateurs ou de personnalités publiques, je pense aux conseils de mon père. Un bouton. Sept fois. S’ils le faisaient, à quel point tout ce que nous lisons, entendons et faisons serait différent. « La vie est comme ça, elle est pleine de mots qui n'en valent pas la peine, ou qui en valaient la peine et qui n'en valent plus, chacun de ce qu'on dit prendra la place d'un autre plus méritant, qui ne le serait pas du tout. beaucoup pour lui-même, mais pour les conséquences de l'avoir dit. Je suis pleinement conscient que ma vie a changé. Ces journées sont aussi utilisées pour affronter le temps et essayer d'en tirer quelques avantages, ceux qui passent le reste de l'année à nous fuir, car nous disons toujours que nous n'avons pas le temps de les poursuivre avec respect et avec la fureur qui ils méritent. Comme le disait un auteur inconnu : « La vie est déjà compliquée et pleine de revers. Rester de bonne humeur est un secret de survie. N'arrêtez jamais de vous battre pour ce en quoi vous croyez. N'abandonnez jamais vos rêves. Et n'arrêtez jamais de vous battre pour votre bonheur. N'abandonnez jamais la lutte pour vos objectifs, ne laissez jamais quelqu'un essayer de saper vos pensées avec des idées contraires à vos rêves. Les rêves sont la base de tout, sans eux, il est impossible de vivre, car les rêves nourrissent notre âme à chaque nouvelle aube. "L'espoir est le rêve de l'homme éveillé." (Aristote) Arrêtez-vous, écoutez et regardez sont des avertissements qui peuvent être utilisés en toute occasion. Souriez parce qu'il y a toujours quelqu'un qui vous regarde. Tais-toi car nous ne sommes jamais seuls. Acceptez que les règles s’appliquent à tout le monde, à la maison comme dans la rue. Cependant, il ne faut pas oublier, comme le disait Marilyn Monroe : « Si j’avais suivi toutes les règles, je ne serais jamais arrivée nulle part ».

Sem comentários: