terça-feira, julho 23, 2024

« Cela ne sert plus à rien de regarder en arrière. Il s’agit d’aller de l’avant…….(Martha Medeiros)

« Cela ne sert plus à rien de regarder en arrière. Il s’agit d’aller de l’avant…….(Martha Medeiros) Dans tes yeux je vois mon monde, la vie telle qu'elle est ! Je veux laisser ici des morceaux de ma vie, des morceaux de moi qui flottent dans le temps. Qu'est-ce qui était, qu'est-ce et quel sera le rêve. Ce sont des moments que j’ai vécus et d’autres que j’ai « volés » aux personnes que j’ai rencontrées et croisées. Trop petit pour avoir de l'importance, mais assez grand pour me couper en autant de petits morceaux. "L'une des règles fondamentales de ce monde est que rien n'est parfait. La perfection n'existe tout simplement pas." (Stephen Hawking) La vie passe trop vite, il faut donc profiter de chaque instant et vivre intensément. Comme le disait Héraclite, « on ne peut pas se jeter deux fois dans le même fleuve ». Pour Héraclite, la seule constante dans cette vie est le changement. Tout change. Vous ne pouvez pas entrer deux fois dans la même rivière car l’eau de la rivière change toujours. La deuxième fois, c’est une autre eau qui passe par le même endroit. Le changement est inévitable. "Plus on vieillit, plus on sent qu'il faut profiter du présent. Rien dans la vie ne doit être craint, seulement compris. Il est maintenant temps de comprendre davantage, de moins craindre." (Marie Curie) Je vous laisse ici avec le sentiment de mes rires, mais aussi de mes larmes, ainsi que des secousses de mon âme et des peurs installées dans mon cœur. Avant tout, je veux maintenant déposer ici une bonne partie de ce long voyage, comme certains le considèrent, peut-être par crainte qu'un de ces jours je ne m'en souvienne plus, ou peut-être parce que je crois que beaucoup de gens savent moi et qu'ils croient vraiment me connaître. Je vous remercie beaucoup… mais je ne suis plus cette personne ! Ici je vous laisse ma vérité, je ne suis que ça et rien de plus. Comme le disait David Hume, « la beauté des choses existe dans l’esprit de celui qui les contemple ». Parfois, certaines choses semblent si petites qu'on ne voit presque pas leurs résultats, mais elles sont fondamentales pour former la grandeur de la vie. Les grands changements commencent par de petites attitudes. "Parfois, nous avons l'impression que ce que nous faisons n'est rien d'autre qu'une goutte d'eau dans la mer. Mais la mer serait plus petite s'il manquait une goutte." (Mère Teresa de Calcutta)

Sem comentários: