WE ARE ABLE TO DO OUR BEST! “É das coisas, que os sonhos são feitos.” It is about things, that dreams are made." (William Shakespeare
sábado, agosto 10, 2024
Dédié aux « intimidateurs des réseaux sociaux ! »
Dédié aux « intimidateurs des réseaux sociaux ! »
En plus de tout ce qui nous attriste et nous empêche parfois de dormir la nuit, ce qu'il y a de plus incompréhensible et insupportable, c'est le silence lâche de la société humaine qui nous entoure. Il y a au moins un avantage à être plus âgé, c'est d'avoir déjà été dans des endroits où les plus jeunes mettront du temps à arriver ! S'ils y arrivent ?
Comme le disait José Saramago, « on ne peut jamais savoir à l'avance de quoi les gens sont capables, il faut attendre, donner du temps, le temps est le patron, le temps est le partenaire qui joue de l'autre côté de la table et qui a entre nos mains. nous avons toutes les cartes dans le jeu, à nous d'inventer les inserts avec nos vies.. »
En réalité, j’ai toujours ressenti et je continue d’être émerveillé par les choses que certains êtres humains sont capables de se faire les uns aux autres. Nous savons tous ou devrions savoir que les mots, qu'ils soient écrits ou prononcés, ont un impact énorme quelle que soit leur intention, et qu'en exerçant la critique « les mains dans les poches » et en même temps « en sifflant sur le côté » est le plus grand l'hypocrisie qu'on peut avoir. « Vous me connaissez bien et vous savez que je ne suis pas capable de me taire. Parfois, se taire équivaut à mentir, car le silence peut être interprété comme une acceptation » (La leçon de Dom Miguel de Unamuno, recteur de l’Université de Salamanque – 1936)
À l’heure actuelle, nous avons besoin d’une capacité et d’une confiance énormes pour nous adresser clairement aux autres, à une époque de « réseaux sociaux incendiaires », de désinformation et de fausses nouvelles, où les gens sont de plus en plus enfermés dans leurs « propres bulles », pour au moins une question fondamentale. car vivre dans la société en général, c'est admettre qu'elle a changé, mais nous ne l'avons pas fait !. La race humaine est ainsi. La société en général évolue beaucoup plus vite que nous. C’est bien que nous ayons une certaine capacité d’adaptation, notre avenir collectif en dépend en grande partie. Lorsque nous nous y attendons le moins, la vie nous présente un défi pour tester notre courage et notre volonté de changer ; Dans un moment comme celui-ci, cela ne sert à rien de faire comme si de rien n’était ou de dire que nous ne sommes pas encore prêts. Le défi n'attendra pas. La vie ne regarde pas en arrière. » (Paulo Coelho)
Tout cela signifie que nous n’avons besoin que d’une attention minimale pour comprendre les innombrables conflits qui se produisent actuellement dans le monde entier. (Ça a toujours été comme ça !!!) . Mais il y en a désormais deux qui nous touchent particulièrement et de manière différente. Non seulement en raison de leur proximité, car ils sont beaucoup plus proches, mais essentiellement en raison de la brutalité des images qui pénètrent chaque jour dans nos maisons et nos vies. « Vous n’êtes peut-être pas responsable de la situation dans laquelle vous vous trouvez, mais vous le deviendrez si vous ne faites rien pour la changer. » (Martin Luther King)
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário